vendredi 9 mars 2018

La ballade de l'enfant gris (Baptiste Beaulieu)


Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit fantôme. Il part sur les traces d'une femme mystérieuse.





Baptiste Beaulieu est une personne que j'aime beaucoup. Médecin avec une humanité, il réagit à beaucoup de choses qui l'interpellent sur Facebook ou sur son blog. Bref outre lire ses livres, je le "suis" et apprécie ses coups de gueule.


J'avais déjà beaucoup apprécié ses autres romans : Alors voilà, les 1001 vies aux urgences et Alors vous ne serez plus jamais triste (voir ici). 

Sachant dans quoi je m'embarquais - jamais une lecture facile - je me suis plongée dans cette ballade de l'enfant gris. 


Un roman triste et doux, plein d'humanité. Un voyage entre Rome et Jérusalem, entre légèreté et bouleversement.


Une plume légère mais sensible, qui nous mène du sourire aux larmes.


Une très belle lecture !




1 commentaire: