samedi 10 février 2018

Une fois dans ma vie (Legardinier Gilles)


Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.



Contrairement à ses autres romans , j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. A 1/3 du livre, je ne savais pas si j'allais poursuivre ma lecture.

Je trouvait que ça manquait de rythme. En fait, l'auteur a mis un peu (trop) de temps à mettre en place le décor et les personnages.

Suivant le conseil des copines, j'ai poursuivi ma lecture et ne l'ai pas regretté.

Fou rires et émotions m'attendaient dans les pages suivantes.

Même si à mon avis, ce n'est pas le meilleur de ses romans, cela reste un bon moment de lecture.



Une lecture un peu laborieuse.

J'ai trouvé difficile à entrer dans l'histoire, le rythme du récit étant très lent.
Des personnages attachants, des scènes cocasses et amusantes, de l'humour, mais avec une impression de "réchauffé" par rapport aux autres livres du même auteur.

Sympa mais sans plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire